From left to right: Merlin, Texas, his sister Bandita and Texas daughter Ukkie

À propos d’Elbe-Urstromtal

Le préfixe “aus dem Elbe-Urstromtal” est aussi connu dans le monde canin que le grand “M” de McDonald’s. En 1973, j’ai eu ma première portée, ce qui signifie que j’élève depuis plus de 50 ans. Depuis 2007, je vis avec mon mari Harry (qui a déménagé en août 2015) à Maaseik, en Belgique. Pendant près de 50 ans, j’ai élevé de nombreux Old English Sheepdogs de pure race, et je continue encore aujourd’hui.

Depuis 1988, j’élève également des Bearded Collies. Pour plus d’informations sur les Firstprizebears-Beardies, vous pouvez visiter le site web.

L’histoire de mon élevage a commencé en 1971, lorsque j’ai enfin pu avoir mon propre chien. Avec Cora vom Glinder Berg, j’ai participé à ma première exposition le 28 mai 1972, et deux ans plus tard, j’ai élevé ma première portée.

Depuis 1971, ma vie est guidée par les chiens. Nous gardons entre 6 et 10 chiens, dont 6 ou 7 sont les nôtres, et les autres sont des visiteurs. Élever deux races différentes n’est pas toujours simple. En général, nous avons deux portées de Bobtails et deux portées de Bearded Collies par an, ce qui remplit toujours nos semaines. L’élevage de Bearded Collies appartient désormais au passé : notre dernière portée est née en 2021.

Impressie

Since 2007 we live in the wonderfull Maaseik, the dogs have fun and can run over 3600 m2.